top of page
Photo du rédacteurTom Zythopia

Dégustation | Noblesse Oblige

Brasserie Au Baron avec Jester King Brewery





👁️Noblesse Oblige s'ouvre sur une robe dorée, chapeautée d'une blanche mer de bulles, bien espacées et vivement enthousiastes ! Cette carbonanation puissante catapulte les arômes jusqu'au nez, qu'importe la distance du gouteur.


👃En s'approchant de cette belle bière de garde, une impression fermière et champêtre s'installe grâce à des notes herbacées (ortie, foin), s'ajoute alors la lavande, complétée par des notes de guimauve, d'une fermentation expressive. Ensuite alors, les notes d'agrumes, représentées ici par des senteurs d'orange douce, viennent s'ajouter au cocktail puissant ! Un sabro bien camouflé dans les fourrés du Nord!


👅C'est alors qu'arrive la bouche, touffue et brutale, avec son amertume mordante, équilibrée par une sucrosité céréalière et miellée. Le corps est moyen, et l'amertume gagne peu à peu le palais, grandissante, mais les esters s'imposent en des termes identiques. S'adjoignent au tableau les notes de pin d'un simcoe (?) qui n'est pas bien loin.


La finale sèche renforce encore l'amertume qui ne fait toutefois pas vaciller l'équilibre général, et assène un beau coup sec aux papilles, aidés par des phénols épicés tirant sur le poivre noir.


Magique collaboration avec la brasserie texane @jesterkingbrewery qui n'est pas sans rappeler la Vermontoise, fruit de l'amitié des brasseries de Blaugie (BE) et Hill Farmstead (US, Vermont) !


Merci @brasserieaubaron et @jesterkingbrewery pour ce délice intercontinental, merci @etregourmet d'avoir proposé ce pétillant maléfice !

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page